LE GUIDE ANTI AGE
PRESERVEZ VOTRE JEUNESSE

Categories
Edito 
      Botox or not Botox
Les articles 
      La peur de la DHEA
      Chirurgie plastique
      Tout savoir sur le Goji
      Ginseng, miracle ?
      Tous les articles
Les didacticiels 
      Alzheimer
      Anti dépressifs
      Anti oxydants
      Arthrite
      Cancer
      Cataracte
      Coeur / Cardiaque
      Diabète
      Hypertension
      Iode
      Immunitaire
      Infections Bactéries
      Masse musculaire
      Ménopause
      Migraine
      Obésité / Minceur
      Ostéoporose
      Parkinson
      Prostate
      Perte de mémoire
      Sexualité
      Tous les didacticiels
Les produits 
      Acides aminés
      Acides gras
      Amaigrissants, Minceur
      Analyses hormonales
      Antioxydants
      Anti rides
      Anti vieillissement
      Articulations
      Bien être
      Cancer
      Capillaire
      Cardio vasculaire
      Cosmétique
      DHEA
      Digestion
      Dys. Erectile
      Energie
      Equilibre Ph
      Fibres
      Hormones
      Humeur
      Mélatonine
      Mémoire
      Ménopause
      Minéraux
      Ostéoporose
      Peau
      Prostate
      Protéines
      Sexualité
      Suppléments sport
Les laboratoires 
      Boutique Nature
      Codifra
      Eafit
      Equitude
      Equilor
      Juva Santé
      Natures Plus
      Prolab
      Protech
      Protidiet
      Super Diet
      Vitamin System
      Weleda
      Tous les laboratoires
Les guides
      Protéines
      Vitamines
      Régimes
      Carnitine
      Compléments
Echangez vos avis
      Forum de discussion

TEMOIGNAGES

j'ai 
essayé le Ginseng d'Asieco et je trouve que l'effet est plutôt plaisant
Brigitte

Lire les témoignages

Tenez vous informé des dernières nouveautés et recevez
GRATUITEMENT
notre lettre d'information
Saisissez votre
adresse Email : 
Profitez en pour nous donner votre avis sur ce site.


LE GUIDE ANTI AGE, ANTI AGING : DHEA, MELATONINE, YOHIMBE, ZANTREX, GINSENG, GUARANA, GOJI, MACA, PROGRAMMES ANTI VIEILLISSEMENT, CREME ANTI RIDES, COLLAGENE, ANTI OXYDANT, ANTI RIDE VISAGE, CHIRURGIE PLASTIQUE..

La DHEA est elle la pilule miracle contre le vieillissement annoncée depuis plus de 10 ans ou n'est elle que de la poudre de perlimpinpin comme tendrait à le prouver une récente étude américaine ? Faut il en avoir peur ? Comment se procurer de la DHEA. Dhea de Natrol
dhea natrol DHEA 25 mg NATROL
La fameuse "pilule de jovence" par les laboratoires Natrol
Prix : 24,95

7-keto-fuel-twinlab 7 KETO FUEL DE TWINLAB
La 7-KETO DHEA est un métabolite naturel de la DHEA. Elle a des effets comparables, voire supérieurs à ceux de cette dernière.
Prix : 24,95

Qu'est ce que c'est ?

La DHEA (déhydroépiandrostérone) est une hormone stéroïde, précurseur des hormones sexuelles, naturellement secrétée par nos glandes surrénales. Depuis les années 80, on sait que sa production débute vers l'âge de six ans, atteint son maximum entre vingt et trente ans puis décline avec l’âge pour s’arrêter presque totalement vers 60 ans, quel que soit le sexe. Sur le modèle des traitements hormonaux substitutifs utilisés pour combattre les effets de la ménopause, des chercheurs ont suggéré de combattre les effets du vieillissement en compensant ce déclin physiologique par l’administration de DHEA synthétique..

L'action anti vieillissement (controversée...) :

La DHEA possèderait une action anti-vieillissement : amélioration de l'état de la peau, des os et de la libido chez les personnes âgées. Ces effets sont bien sûr à l'origine de sa célébrité. Seul problème, la découverte de ces propriétés "miraculeuses" est récente et suscite encore beaucoup d'interrogations. C'est en effet depuis moins de dix ans (en 94) que des chercheurs ont publié les premiers résultats confirmant que la DHEA possédait une action anti-vieillissement. L'administration de la DHEA à des patients d'âge mur entraînait, selon les résultats de cette étude, des changements biologiques, physiques, et psychologiques... Tous bénéfiques bien sûr. La FDA (Food and drug administration), équivalent américain de notre Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) ne perd alors pas une seconde pour l'autoriser aux États-Unis, en la considérant comme un complément alimentaire.

En 1996, au Québec, un autre chercheur découvre que la DHEA entraîne aussi une augmentation sensible de la densité osseuse des sujets traités. L'impact de la DHEA dans la lutte contre l'ostéoporose est signalé. Enfin, d'autres observations ont établi que la prise de DHEA réduirait aussi les facteurs de risque cardiovasculaire.

Récemment, une nouvelle étude épidémiologique sur la DHEA à paraître dans la revue médicale «Journal of the American Geriatrics Society» tend à démontrer que l’administration de la molécule n’ayant aucun effet significatif sur le vieillissement, et qu'elle ne devrait jamais être prescrite aux personnes bien portantes.

Donna Kritz-Silverstein et son équipe de l’Université américaine de San Diego ont suivi pendant un an 110 hommes et 119 femmes en bonne santé âgés de 55 à 85 ans. La moitié des ces sujets ont reçu une dose quotidienne de 50 mg de DHEA, l’autre moitié une dose de placebo. Afin d’évaluer l’effet de la molécule sur le vieillissement cérébral, les participants ont passé tous les 3 mois une batterie de test évaluant leur agilité cognitive, leur niveau de dépression, leur bien-être physique, leur mémoire et leur libido.

Pas d’amélioration notable

Les résultats, publiés cette semaine dans l’édition en ligne du «Journal of the American Geriatrics Society», sont sans appel. «Nous avons découvert que, bien que les niveaux de DHEA chez les patients traités aient été restaurés au niveau de ceux de jeunes adultes, cet apport n’a eu aucun effet bénéfique sur leurs capacités cognitives», précise Donna Kritz-Silverstein. Plus généralement, les tests de vieillissement psychologique montrent que patients «sous DHEA» ne font pas mieux que ceux «sous placebo». Constatant qu’un complément de DHEA n’améliore ni les performances cognitives ni la sensation de bien-être physique des personnes âgées en bonne santé, les auteurs déconseillent fortement son utilisation dans le cadre d’un traitement anti-vieillissement.

Comment se procurer de la DHEA

Aux Etats-Unis des compléments alimentaires contenant du DHEA sont distribués depuis 1994. Ces spécialités sont interdites en France, mais les pharmaciens sont habilités à fabriquer des préparations officinales à base de DHEA sur prescription médicale. 

Pour vous procurer de la DHEA, il faut normalement passer par votre médecin qui vous fera une prescription puis aller chez votre pharmacien qui vous fera une préparation magistrale contenant de la DHEA. Vous pouvez également acheter de la DHEA hors de Fance, en Europe et la rapporter en France à condition en cas de contrôle douanier de disposer dune ordonnance. Sachez que cette pratique est tolérée selon le bon vouloir des douanes. 

Vous n'avez théoriquement pas le droit d'acheter sur Internet et de vous faire livrer de la DHEA par la Poste, le risque étant de vous faire bloquer l'envoi et de devoir payer une amende. 

Par ailleurs, attention à certains sites qui n'hésitent pas à vous vendre des pilules sans aucun principe actif.


Et la libido ?

La DHEA est transformée dans l'organisme en androgènes et, dans une moindre mesure, en estrogènes. C'est pourquoi la prise de DHEA se traduit par une augmentation notable du taux de l'hormone mâle ou testostérone.

Compte tenu du rôle classique que jouent les androgènes dans la sexualité, il était tentant de penser que la DHEA pourrait améliorer la libido des personnes vieillissantes. Mais la réalité est plus complexe. Car, de prime abord, les conséquences de l'âge sur le taux de DHEA sont loin d'être linéaires. Ainsi que l'a rappelé le groupe d'experts réunis l'an dernier par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS),“si les concentrations de DHEA baissent en fonction de l'âge à partir de 30-40 ans, le niveau de ces concentrations reste extrêmement variable d'une personne à l'autre”. Surtout, les preuves d'une action de la DHEA sur la sexualité restent des plus incertaines.


Des effets positifs chez certains femmes âgées

La plus grande étude réalisée sur ce thème est l'étude DHEâge, qui a été entreprise chez 280 personnes de 60 à 79 ans apparemment en bonne santé par Pr Etienne-Emile Baulieu 1. Ses résultats ont suggéré que la prise de 50 mg par jour de DHEA, une dose qui permet de retrouver en théorie les taux hormonaux décrits chez les jeunes adultes, pouvait améliorer la libido. Cependant, cet effet n'a été noté que chez les femmes de plus de 70 ans et non chez les plus jeunes ou encore chez les hommes.

Après 6 mois de traitement, les femmes les plus âgées déclaraient être davantage intéressées par la sexualité. Après 12 mois, elles reconnaissaient avoir une activité sexuelle plus importante (masturbation, rapports) et ressentir une meilleure satisfaction sur ce plan. Néanmoins, il s'agit de résultats subjectifs, donc difficiles à interpréter... Dans leur rapport de 2001, les experts de l'AFSSAPS ont d'ailleurs estimé que les effets positifs décrits pour certains paramètres comme la libido pourraient être liés au seul hasard.

.

Le guide l'anti age : préservez votre jeunesse
Nos avantages lecteurs
Nous avons négocié des prix très attractifs pour des soins auprès de praticiens pouvant aller jusqu'à 45% de remise. Découvrez les injections d'acide hyaluronique, les ultrasons, le mésolift, le bilan anti-âge, la radiofréquence à des petits prix.

 

Discutez et échangez dans votre forum : Partagez et découvrez sur les techniques anti rides avec d'autres internautes : que pensez d'un soin, où le trouver, quelle est l'efficacité des techniques anti rides, etc...
Ce forum est le votre. C'est un bon moyen d'obtenir des avis de consommateurs et de lir les expériences de patient ayant effectué des soins anti âge.
Merci de ne pas poster des messages commerciaux.

 Accédez au forum

Réglement du jeu concours


Votre Evénement

2 avril Hôtel Napoléon Paris. Préservez votre jeunesse

1ere conférence débats sur les techniques anti-âge

conférence anti age

DHEA de NATROL

La DHEA serait elle le dernier produit miracle des laboratoires ? Testez la avec Natrol

dhea natrol



beauty toys

    

Politique du site
roc - oenobiol - Givenchy - La Prairie - Clarins - Guerlain - StriVectin - Lancaster - Dior - Helena Rubinstein -  Dr. Brandt Skincare - Carita - Lancôme -  Carita - Yves Saint Laurent -  Shiseido -  Estée Lauder - Jeanne Piaubert - Biotherm - Vegeticals - Elizabeth Arden Soin - Zelens - Bremenn - Decléor - Clinique - La Sultane de Saba - StriVectin - Orlane - By Terry - Kanebo - Too Faced - Givenchy - Murad - Elizabeth Arden Soin - Perricone - Nars - Bobbi Brown - Kenzoki - Sampar - Wellbox - Tri-Aktiline - Thierry Mugler - Fusion Beauty - Sephora - Garancia - Alchimie Forever -  Ast Sports - Abreva -  Ali - Alva Amca Pharmacal - Amerifit - Applied Nutrition - Atkins - Avalon Organics - Berkeley Pharmaceuticals - Azzaro - Bhelliom - Blockdrugs - Broadway - Bulgari - CCA Industries - Cacharel - Caron - Calvin Klein - Centrum - Chanel - Chattem Labs - Christian Doir - Cortislim - Country Life - Crest - Cytodine - DEL Pharmaceuticals - Derma E - Diesel - Dolce & Gabbana - Dr Shawn Talbott - Emerita - Generix Labs -  Glaxo smith kline - Gucci - Healthcare - Jean Paul Gaultier - Klein Becker - Lee pharmaceutical co - Life-flo - Lovate Health - MMUSA - l'oréal - Mc Neil Pharmaceuticals - Merz Pharmaceuticals - Muscletech - Natra bio - Natrol - Natural Care - Nature bounty - Nature made - nature'sherb - Nelsons - Neocell - Neutrogena - Newton Everette Biotech - Nutraceutics - Oil of Olay - Omni Nutraceuticals - Pfizer - Prolab - Reviva labs - Rimmel - Rogaine - Sally Hansen - Schering Plough Healthcare - Schiff - Shen min biotech - Source naturals - True nature - Twinlab - Ultralab - Universitiy mediacl - Wyeth consulers - Windmill - Your life - Zoller - Boutique nature - Nature's plus - Diétaroma - Bional - Super diet - Les 3 chênes - Guayapi - Eafit - Asieco - Protidiet - Vitamin System - Equilor - Juva Santé - Juvamine - Plantes et médecines - Pierre Fabre - Omega Pharma - Forte Pharma - Milical - Alri - Bionutrics - Cytosport - Get diesel - Iss research - Logona - Natessance - Druide - Weleda - Proline - Protech - Vyotech - Gaetano Zannini - Guarana - Maca - Ginseng - Goji

Copyright © 2008 Guide anti âge